DSC_4963-Edit.JPG

Biographie

 

Étant enfant, j’étais très curieuse, j’ai fait du dessin, de la danse, du chant, du cirque, de l’escrime, des arts martiaux…

Voulant mieux comprendre le monde où je vivais et y trouver ma place, je me suis tournée vers l’étude des sciences biologiques, dans un premier temps avec une maitrise en biologie marine, puis humaine avec une maitrise en biotechnologie et biosanté.

C’est ainsi que je me suis rendue compte qu’être en Santé, qu’être à sa place dans la vie, c’était « être en équilibre ».

Mais ça veut dire quoi ?

J’ai donc cherché à être « en équilibre », dans mon corps en faisant des études en ostéopathie au centre Atman (Nice), et dans ma tête avec un diplôme universitaire en psychosomatique à la Sigmund Freud University (SFU-Paris).

Je suis ensuite partie vivre de nouvelles aventures à Montréal en 2013. Je continuais alors ma recherche de « l’équilibre » dans ce nouvel environnement mais cela me causait des frustrations, des obstacles, car j’avais toujours quelque chose qui bousculait mon « équilibre ».

Puis la pandémie est arrivée, obligée d’arrêter de travailler, en confinement chez moi, je me suis retrouvée complètement bousculée dans mes habitudes, ma routine, mon rythme de vie, mes croyances, et aussi financièrement, matériellement.

Je me suis adaptée, j’ai trouvée de nouvelles façon de vivre, de gérer mon quotidien, d’accepter mes émotions, de vivre ce présent incertain qui peut être joyeux mais quelque fois aussi angoissant.

Et là, j’ai compris.

J’étais en équilibre, je suis en équilibre, JE SUIS l’équilibre.

Être en équilibre, c’est s’adapter à tout instant, à ce qui nous arrive, le bon comme le moins bon. Ce n’est pas essayer d’empêcher les choses d’arriver, de lutter contre ce qui nous gêne, mais plutôt, choisir la façon de gérer ce qui nous arrive. À chaque instant, notre corps vit, s’adapte, trouve un nouveau chemin. Nous avons tous cette capacité, physique, mentale et même spirituelle.

Ce que je vous propose aujourd’hui, c’est de vous aider, à travers votre corps, vos tensions, votre posture, vos sensations, à retrouver et améliorer cette capacité à vous adapter, à être en équilibre avec qui vous êtes aujourd’hui.

Et de vous permettre aussi de maintenir cet équilibre.

Pour la petite histoire, voici une photo de moi "en équilibre". J'étais très tendue lors de ce shooting photo, oser m'affirmer avec cette tenue, me laisser aller, oser "Être", oser faire cette photo et la publier. Cela aurait été impensable il y a encore 5 ans.

J'ai fermer les yeux, et j'ai laissé mon corps bouger dans tous les sens, mes bras, mes mains, ma tête, mes hanches, mes jambes,... sans réfléchir, sans essayer de poser.

Cette photo est un exemple, une fierté et une motivation à me dire, JE PEUX.